Rétrospective de la Console Virtuelle

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
New Adventure Island - PochetteQui ne se souvient pas d'avoir joué à New Adventure Island il y a de ça bien dix ans sur une bonne vieille borne d'arcade, tout en réclamant haut et fort à ses parents une pièce de 5 francs ' Ce titre, sorti en 1991 fut un réel succès, en dépit de sa similitude avec les autres épisodes de la série. De toute façon, c'est du Hudson, donc c'est du bon !


Skatons dans la jungle
L'histoire de New Adventure Island est simplette mais là n'est pas le souci puisqu'on trépigne d'impatience à l'idée de traverser la jungle en balançant des haches à tout va. Bref, vous incarnez Higins, qui se fait enlever sa femme ! Il se mit alors à sa recherche, fouillant ciel et terre dans l'espoir de la retrouver ! Notre héros rondouillard sera alors confronté à de multiples animaux pour le moins féroces. Il devra s'armer des différentes armes récoltées sur son chemin, allant des fruits à la hache, en passant par le skateboard !

Les niveaux se déroulent dans un univers exotique qui respire l'humour et la bonne humeur. A chaque fin de stage, un boss à faces interchangeables fait son apparition. Une fois battu, une petite scène très amusante se déroule...

New Adventure Island - Image 1 New Adventure Island - Image 2


Un arrière-goût de fruit moisi
Certes, New Adventure Island est un excellent titre. Cependant, face à ses prédécesseurs sur Famicom, Super Famicom et GameBoy, la version PC-Engine est bien moins enrichissante. En effet, de multiples capacités du héros sont absentes, ainsi qu'une bande sonore bien moins attrayante. Dans le cadre ou vous ne connaissez pas la série, je vous conseille vivement de vous y essayer, ne serait-ce que pour passer un moment plein de bonne humeur !
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar