Wii : Nintendo regrette d'avoir fait cavalier seul

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Satoru Iwata (1)

Satoru Iwata, président de Nintendo, déplore aujourd'hui de ne pas avoir fait appel à une société extérieure pour promouvoir la Wii.

Satoru Iwata (1)Au lendemain de l'annonce de résultats financiers en baisse, Nintendo fait son autocritique. Oui, la firme de Kyôto s'est probablement montrée un peu trop individualiste avec sa Wii, faisant (involontairement ?) en sorte que ses titres first-party soient davantage baignés dans la lumière que les autres. Les éditeurs tiers se sont éloignés de la Wii car ils n'arrivaient justement plus à rentrer dans leurs frais, et même si la machine en elle-même a fait un carton dans le monde entier, les jeux qui se vendent le plus sur cette plate-forme sont ceux que Nintendo conçoit.

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a déclaré que c'était probablement une erreur que de ne pas avoir fait appel à une aide extérieure pour améliorer le marketing de la Wii :

"Je regrette maintenant de ne pas avoir tissé de lien avec quelqu'un d'étranger à l'entreprise pour marketer la Wii. Si nous l'avions fait, le destin de la Wii aurait pu être différent. Je suis désormais conscient que nous ne devons pas trop dépendre de nous-mêmes. Vous verrez ce que je veux dire lorsque nous promouvrons la 3DS et la Wii à l'avenir."

Parle-t-il des éditeurs tiers ou bien d'un support d'un autre genre (voire les deux) ? Il est aussi étrange que M. Iwata tienne un tel discours alors que la Wii a battu des records de vente. Selon toute vraisemblance, Nintendo se soucie maintenant de vendre des jeux, et c'est plutôt une excellente chose pour vous et moi.

Complément d'information
  • Les éditeurs tiers dégagent peu de revenus sur les machines de Nintendo
    Selon un graphique réalisé par un expert, les éditeurs tiers ne dégagent presque plus de bénéfice sur les consoles de Nintendo, ce qui expliquerait en partie pourquoi ces derniers avaient délaissé la Wii U.
  • Nintendo rassure les éditeurs-tiers
    À l'occasion d'un meeting organisé par Nintendo en ce qui concerne les résultats de son troisième trimestre, la société nipponne a rassuré les éditeurs-tiers sur les ventes de leurs jeux peu importantes par rapport aux titres ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]