Australie : les ventes de console au beau fixe

Le par Clément D.  |  0 commentaire(s)
Nintendo Wii - Coloris (Small)

Selon les chiffres rapportés par le site News.

Nintendo wii coloris smallSelon les chiffres rapportés par le site News.com, l'Xbox 360 possède encore la plus grosse base de consoles next-gen vendues en Australie, mais se fait rapidement rattraper par la Wii de Nintendo, qui s'est vendue à 80,000 exemplaires depuis sa sortie en décembre.


La bataille tri-polaire
Si l'on compare le fait que la console de Microsoft est sur le marché depuis un peu plus d'un an et que celle de Nintendo moins de six mois, cela ne présage rien de bon pour le constructeur américain, qui aura fort à faire avec l'arrivée de la petite dernière de Sony en plus.

Cette dernière n'a cependant fait son apparition qu'a partir du 23 mars en Australie et s'est néanmoins vendue depuis à 36,000 unités. De quoi faire sérieusement réfléchir Microsoft, qui va devoir revoir sa copie stratégique pour le pays.

La Xbox 360 était devenue la console la plus rapidement vendue en Australie lors de son lancement, mais s'est fait détrôner par la Wii de Nintendo, qui s'est vendue à 32,000 unités en à peine quatre jours.

Sony n'a rien pu faire quant à ce record puisque ses ventes se sont stabilisées à 20,000 unités lors du week-end de lancement de la PlayStation 3. Cependant, selon des données fournies par GfK, le lancement de la PS3 a créé " une augmentation dans les achats au détail qui n'avait jamais été vu auparavant lors du lancement d'aucune autre console sur le territoire australien ".

Bref, la guerre des consoles next-gen bat décidément son plein et de nombreux retournements restent encore possibles. La suite au prochain épisode.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire