Nintendo se penche sur le stockage holographique
Le par
Fabien H.
| 2 commentaire(s)

Alors que les discussions vont bon train au sujet d'un disque dur pour la Wii, nous mettons la main sur un brevet déposé l'année dernière par Nintendo et la startup Inphase, concernant un support de stockage holographique.

Le sujet n'a bien évidemment pas été évoqué à l'occasion de l'E3 afin de ne pas fâcher les nombreux consommateurs, mais nous apprenons que des alternatives sont prises en compte par Nintendo, à l'aide de la startup Inphase, spécialisée dans les supports de stockage holographiques tels que le HVD (Holographic Versatile Disc).
Solution gagnante ?

En effet, la compagnie base sa technologie sur les supports de stockage holographiques qui permettent de superposer des centaines de couches indépendamment de la longueur d'onde du faisceau laser. Sa principale production, le HVD, est censé concurrencer le Blu-ray disc en proposant une capacité de 300 Go (le modèle 1,6 To est prévu dans le futur), pour un taux de transfert de 27 Mo/s. Bref, il s'agirait éventuellement d'une solution viable pour Nintendo et le souci de stockage que connait actuellement la Wii. Seulement, le disque optique a un coût (180 $ l'unité), ce qui risque évidemment de poser problème.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
A l'occasion de son intéressante conférence de presse d'hier, Nintendo a dévoilé la solution qui sera apportée au sérieux manque de mémoire flash de la Wii. Aucun disque dur ne sera de mise, mais nous aurons la possibilité de ...
-
Le grand souci majeur de la Wii est de ne pas pouvoir stocker du contenu. L'absence de disque dur est de plus en plus pesant pour les joueurs et Nintendo l'a bien compris.
Vos commentaires