Nintendo choisit Toys'R'Us et Gamestop pour sa Wii

Le par Clément D.  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo (Small)

GameStop et Toys "R" Us avaient déjà été les deux enseignes à proposer des précommandes pour la console next-gen de Nintendo.

Logo nintendo smallGameStop et Toys "R" Us avaient déjà été les deux enseignes à proposer des précommandes pour la console next-gen de Nintendo. Les demandes étant très fortes pour ce produit, les stocks ultra limités avaient été épuisés à peine quelques heures après l'ouverture des magasins.


Un lancement fortement attendu
Logo gamestopLa Wii sortira deux jours après la next-gen de Sony, la PlayStation 3, qui marque le début des traditionnelles périodes d'achat de fin d'année, qui sont l'occasion pour la plupart des constructeurs de faire presque la moitié de leur chiffre d'affaires.

On prévoit d'ores et déjà une véritable pénurie des deux consoles, un peu dans l'esprit de ce qu'il s'était passé lors de la sortie de la Xbox360, avec des demandes vraiment supérieures aux capacités de fabrication des constructeurs.

La console, et son contrôleur, sera disponible au prix de 249,99 $ (200 euros environ) ce qui la place dans la partie basse et beaucoup plus accessible des prix des consoles next-gen, puisque la PlayStation 3 de Sony devrait être disponible aux alentours de 500 ou 600 dollars, selon les packs choisis.

Le bâtiment-amiral de Toys "R" Us' , situé sur Times Square à New York et celui de GameStop, situé dans Universal CityWalk à Los Angeles seront les deux à accueillir la cérémonie officielle de lancement le 19 novembre. Le lancement, qui aura lieu à minuit, sera accompagné d'un véritable show à l'américaine, avec des événements spéciaux tout au long de la nuit, et un compte à rebours précisant le moment de la mise en vente de la première console.


Avantages d'hiver (et variés...)
Logo toysrusMême si d'autres magasins distribueront la console (volume des ventes attendues oblige) le partenariat qui lie Toys "R" Us ainsi que GameStop à Nintendo veut sans doute dire qu'ils auront des avantages quant aux stocks de Wii disponibles à la vente dans leurs magasins.

Un porte parole de la chaîne GameStop à annoncé que la compagnie ne ferait aucune opération de réservation de la Wii. Un porte parole de Toys "R" Us a indiqué qu'ils seraient avantagés au niveau des stocks prévus pour le lancement de minuit.

Et même si leurs stocks ne sont pas mieux approvisionnés que ceux des autres, la publicité faite par Nintendo autour de ces événements fait que le traffic de clients sera forcément plus élevé dans les magasins des deux chaînes sus-mentionnées.

Ce qui est tout bénéf au final pour eux, surtout après les récentes déconvenues survenues chez Toys "R" Us, qui a du composer avec des conditions de concurrence accrue dans le secteur des jeux et jouets.  Le fait qu'ils se mettent à la distribution de jeux vidéo n'est pas anodin et démontre bien qu'ils essaient de se reprendre, en élargissant le champ des produits disponibles en magasin.
Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme