Sortie en novembre dernier, la Wii U de Nintendo rencontre un succès plutôt important. Et pourtant, la console de salon a rencontré plusieurs déboires, notamment la grosse mise à jour firmware au lancement, ainsi que les lenteurs de l'interface.

Toujours est-il que le constructeur japonais compte bien améliorer progressivement son matériel, tout en simplifiant son accessibilité. Pour les amateurs de rétrogaming, il est possible d'accéder à la console virtuelle sur Wii U en passant uniquement via le mode de rétrocompatibilité Wii. Aussi, le support du GamePad est clairement à exclure.

Un porte-parole de Nintendo a déclaré au site Kotaku que le développement de la console virtuelle sur Wii U progresse et que sa disponibilité sera bientôt de mise :

« Nous travaillons toujours sur le développement de la Console Virtuelle de la Wii U, et nous avons prévu de faire en sorte que vous puissiez utiliser le GamePad ».

En effet, il sera possible de jouer à des jeux NES, Super NES, N64, PC-Engine ou encore Megadrive sans avoir à utiliser votre téléviseur. Rappelons toutefois que la portée de la mablette de la Wii U n'est pas très importante, si bien qu'il faudra se cantonner à jouer dans la même pièce que la console dans la majorité des cas.

Soulignons par ailleurs que Nintendo a prévu d'apporter des jeux GameCube sur la console virtuelle de la Wii U, puisque la console ne permet plus de lire ces jeux, à l'inverse de la Wii. Reste à voir le tarif qui sera déployé pour ces titres.

Source : Kotaku