Wii U : fin de production globale pour la console de Nintendo

Avec l'arrivée de la Nintendo Switch dans environ un mois, la Wii U tire sa révérence. En effet, le constructeur vient de mettre fin à la production de sa console à l'échelle mondiale.
Si tous les regards sont actuellement tournés vers la sortie de la Nintendo Switch en date du 3 mars 2017, nous apprenons que le clap de fin a retenti concernant la Wii U, l'actuelle console de salon du constructeur japonais.
La console de salon de Nintendo.
299,9€ sur Amazon* * Prix initial : 299,9€.Ce dernier avait annoncé en novembre dernier que la fin de la production était envisagée en ce qui concerne le territoire nippon. La branche américaine du fabricant a annoncé au site Kotaku que « la production de la Wii U a pris fin à l'échelle mondiale ».
Ainsi, plus aucune Wii U ne sera désormais produite. La console mal-aimée des joueurs a toutefois posé des bases en matière de gameplay qui ont servi à l'élaboration de la Switch, notamment l'usage du GamePad pour certaines fonctionnalités ou pour l'usage en tant qu'écran déporté.
Rappelons que la Wii U s'est écoulée à 13,6 millions d'exemplaires en un peu plus de quatre ans d'existence.
-
Le président de Nintendo of America a fraîchement déclaré que la Wii U est désormais en toute fin de vie et que le prochain Legend of Zelda sera le tout dernier jeu first-party à être développé sur cette console.
-
Pour célébrer la fin de l'année 2016, Nintendo vient d'annoncer le lancement de ses promotions sur son eShop.
Vos commentaires
Exactement !
La page est tournée ....