Actuellement assez discrète, la Wii U revient au coeur de l'actualité avec une nouvelle mise à jour de la console qui apporte quelques nouveautés. Ce firmware apporte notamment la possibilité de basculer l'affichage des jeux Wii sur l'écran tactile du GamePad ( lorsque la console est en mode de rétrocompatibilité ).

Wii U - GamePad L'intérêt est toutefois essouflé par l'absence de compatibilité de ces jeux avec les contrôles de la manette Wii U, nécessitant d'utiliser une Wiimote et un Nunchuk en parallèle. Toutefois, la fonctionnalité permet de libérer un téléviseur.

En parallèle, la mise à jour apporte la fonctionnalité de téléchargement automatique de programmes et démos jouables recommandés depuis le Nintendo eShop. La navigation Internet a également été simplifiée, avec notamment la possibilité de sauvegarder ses identifiants et mots de passe au sein du navigateur, ou encore la lecture directe des fichiers PDF.

Il faut également compter sur la compatibilité de la console avec des claviers externes, ainsi que la technologie sonore Dolby Pro Logic II Surround pour les jeux Wii.