Depuis sa sortie en novembre dernier, la Wii U ne réitère pas le succès de son aînée. La dernière console de salon de Nintendo accuse un certain manque de jeux et un retard technique qui s'appuiera d'autant plus avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One à la fin de l'année.

Asda enseigne Pour doper les ventes, certains revendeurs ont mis en place des baisses de prix, notamment la Fnac en France. Toutefois, il semblerait que cette opération ne soit pas suffisante pour accélérer les écoulements de stocks, puisque la console ne profite pas encore d'un catalogue de jeux assez stable.

En conséquence, nous apprenons que la chaîne de magasins Asda ( filiale de Wallmart ) a pris la décision de retirer toutes les Wii U de leurs stocks, dans l'idée de favoriser les autres machines du marché. Asda disposant de 555 boutiques sur le territoire britannique, il est clair que ce n'est pas de bon augure pour Nintendo.

Le groupe annonce toutefois que la Wii U continuera à être vendue par le biais de son site Internet Asda Direct. Toutefois, la machine est actuellement indisponible en ligne, en raison d'une rupture de stock suite à une baisse de prix significative de l'ordre de 100 £ ( environ 115 euros ).

Asda ne compte pas se mettre Nintendo à dos, puisqu'il prévoit de mettre en avant la 3DS dans ses magasins physiques. Toutefois, il est dit qu'aucune prévision n'est de mise quant à la réintroduction de la Wii U dans les boutiques cette année.

Source : MCV