Wii U : les ventes ont quadruplé grâce à Mario Kart 8

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s) | Source : Polygon
Mario Kart 8 - 1

Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, a récemment déclaré que les ventes de consoles Wii U ont quadruplé lors de la semaine de lancement du très attendu Mario Kart 8. En définitive, le célèbre jeu de course a été très favorable pour le constructeur nippon.

Parvenant difficilement à s'écouler depuis sa sortie initiale, la Wii U place Nintendo en difficulté. Pourtant, le fabricant japonais n'a pas dit son dernier mot, puisque son Digital Event en marge de l'E3 s'est révélé riche en annonces sur la console de salon.

Wii U - Reggie Fils AimeUne sortie majeure s'est faite fin mai avec la sortie du très attendu Mario Kart 8. Le succès ne s'est pas fait attendre, puisque plus de 1,2 millions de jeux ont trouvé preneur en seulement 3 jours de commercialisation

Qu'en est-il des répercussion sur les ventes de consoles Wii U ? Dans le cadre d'une interview avec le site Polygon, Reggie Fils-Aime - PDG de Nintendo of America - a déclaré que les écoulements de machines ont quadruplé lors de la semaine qui a suivi la sortie de Mario Kart 8, par rapport à la semaine antérieure.

Le dirigeant a également déclaré que 18% des possesseurs de Wii U ont acheté Mario Kart 8 au cours du premier week-end qui a suivi le lancement du jeu. En comparaison, les précédents volets de la série n'avaient trouvé qu'entre 2 et 7% d'acheteurs disposant de la console, lors du premier week-end de commercialisation.

Clairement, Mario Kart 8 s'inscrit clairement comme un « system seller » de la Wii U, en raison de la grande popularité de ce jeu.

L'ensemble des précédents jeux de la série Mario Kart représente tout de même 100 millions d'unités vendues à l'échelle mondiale.

Pour l'heure, Reggie Fils-Aime a refusé de donner des chiffres de vente exacts du jeu, ainsi que la console. Il croit toutefois que Mario Kart 8 continuera d'être une locomotive pendant plusieurs semaines pour la Wii U, comme il a été le cas sur la première Wii. Par ailleurs, le titre supportera prochainement les Amiibo, les figurines NFC récemment annoncées par le constructeur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1767692
Mario kart est un peu seul sur le créneau. Ce n'est pas les trucs grotesquement hyperréalistes, devant lesquels la 950ieme redif de Navarro sur la TNT, c'est pas si ennuyeux, qui vont lui faire de l'ombre.
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9293 points
Le #1767782
4 x presque rien ça donne encore pas grand chose....
graveen offline Hors ligne VIP icone 7413 points
Le #1767822
C'est ce que j'allais dire: les ventes devaient être affreusement basses pour les quadrupler avec un jeu.

Après c'est clair que certains blockbusters le valent bien (je pense à Zelda qui est un hit absolu quasi-systématique).

saepho online Connecté VIP icone 24861 points
Premium
Le #1767832
KAISER59 a écrit :

4 x presque rien ça donne encore pas grand chose....


Plus de 6 millions de Wii U vendues contre seulement 4.5 millions de X-one, et la playstation4 est à 8 millions.
Alors, oui, tu peux dire qu'actuellement, personne ne vend de consoles, parce qu'à côté , on vend des dizaines de millions de pc, mais tous n'utilisent pas leurs pc pour jouer
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12692 points
Le #1767842
Tant que ça ? Eeh ben...


Ben, Bravo... lol


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire