NIS America stoppe la distribution les jeux Atlus en Europe

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s) | Source : MCV
NIS America - logo

Le distributeur NIS America vient d'annoncer qu'il arrête définitivement la publication des jeux Atlus sur le territoire européen et ce, en raison de difficultés entre les deux société depuis le rachat d'Atlus par Sega.

Connu et apprécié pour distribuer les jeux vidéo de la société Atlus depuis plusieurs années, NIS America permet de mettre la main sur de nombreux jeux japonais de niche, incluant plusieurs RPG ( Persona 4 Golden, Etrian Odyssey Untold 2 : The Fafnir Knight, Persona Q, etc ). Toutefois, les choses vont malheureusement changer, si l'on en croit les informations relayées par le site britannique MCV.

Atlus logoSelon ce dernier, Takuro Yamashita - directeur général de NIS America - a déclaré l'arrêt de distribution des jeux Atlus en Europe. Cette décision aurait été prise en raison des grandes difficultés pour NIS America de travailler avec Atlus, depuis le rachat de ce dernier par Sega en 2013. L'accord économique devenait de plus en plus difficile.

En conséquence, Atlus devra désormais négocier avec plusieurs distributeurs pour commercialiser ses jeux en Europe. Reste à savoir si ce petit chamboulement engendrera des problèmes quant à l'arrivée de certains titres sur le Vieux Continent, notamment le particulièrement attendu Persona 5.

Pour l'heure, le dernier titre Atlus qui sera distribué par NIS America sera Odin Sphere Leifdrasir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sdekaar offline Hors ligne Vétéran avatar 2156 points
Le #1892894
si les jeux arrivent qd même et purger des doublages des version US que nis nous imposait...j'ai envie de dire pourquoi pas.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire