Nintendo Switch : bientôt les jeux PC

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Rainway
Switch joy con jaune neon

Il sera prochainement possible de jouer à ses jeux PC sur Switch.

Sur les forums de Reddit, un utilisateur a levé le voile sur une application baptisée Rainway qui devrait permettre de jouer à ses jeux PC sur n'importe quel support, y compris la Switch de Nintendo.

Le développeur à l'origine de Borderless Gaming travaille actuellement sur une nouvelle application qui permettrait ainsi de jouer à ses jeux PC sur différents supports du moment qu'ils sont équipés d'une connexion WiFi et connectés au même réseau local que la machine hôte.

À la façon de ce qui est proposé par Nvidia avec sa Shield, il sera donc possible de lancer des jeux sur son PC et d'en récupérer l'image et les contrôles en direct sur un smartphone, une tablette, un autre PC portable, ou une console de jeu. Le système pourrait être particulièrement intéressant avec la Switch de Nintendo en version nomade.

Une bêta de l'application devrait être lancée dès le mois prochain, le tout étant compatible avec les processeurs Nvidia et AMD. L'appli devrait être déployée dans l'e-Shop de la Switch en même temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962827
Mouais, du streaming quoi... Autant acheter une manette et jouer sur son PC. Je vois pas l'intérêt perso.
Le #1962839
L’intérêt c'est que si ta copine veut jouer a stardew valley elle t’empêche pas de regarder ton film ou ta série Voire ne t'oblige pas a stopper ta partie de mass effect (si ton pc est assez puissant)

non je rigole, j'en sais rien ! Si c'est gratuit, ce sont des possibilités que j’espère avoir

Ceci dit au final c'est pas vraiment une news switch, c'est un peu plus général que çà.
Le #1962893
Boh...

Les PC qui peuvent streamer les consoles c'est pas nouveau, par contre l'inverse... Y a la Steam Machine, ça n'interesse visiblement pas grand monde.

Après pour la mobilité, Nvidia le propose depuis un bail aussi... perso, cette fonction ne m'attire pas des masses... Entre allumer le PC, la TV, la machine qui récupère le flux du stream, et tout le reste... Ma facture risque de gonfler à bloc. Tout ceci n'est que Gadget.
Le #1962905
Perso j'étais content de jouer à mes jeux Steam sur mon ordi portable que part que sur mon bureau grace à la fonction stream de Steam.

Maintenant avoir ça que quelque chose d'encore plus facile à transporter et plus maniable grâce au joycon. Et utilisable sur tous les jeux. Je dis un grand oui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]