Très certainement l'un des jeux indépendants les plus en vue en ce moment, No Man's Sky est un titre très prometteur sur le papier. En effet, il est question d'un jeu d'exploration spatiale dans lequel il sera question de découvrir un nombre impressionnant de planètes disposant de leurs propres caractéristiques.

No Man Sky - 2 S'exprimant par le biais du PlayStation Blog, Sean Murray - dirigeant de Hello Games - a déclaré que l'univers du jeu généré procéduralement intégrera des millions de milliards de planètes à découvrir :

« Nous appliquons un système de 64 bits, ce qui fait 2 à la puissance 64... soit 18.446.744.073.709.551.616 planètes possibles. Même en découvrant une planète par seconde, il faudrait 585 milliards d'années pour toutes les trouver », a-t-il expliqué.

« Chaque planète est liée à un chiffre aléatoire qui va tout définir. Un simple chiffre aléatoire génère chaque brin d'herbe, arbre, fleur et créature », a-t-il précisé.

Malgré ce large contenu, Murray a souligné que ces environnements ne seront pas génériques. En effet, il a déclaré que le climat, la faune et la flore diffère parfois très franchement d'une planète à l'autre, de sorte à assurer la découverte.

Au niveau de la trame, il est précisé qu'il sera question d'un scénario à suivre, ainsi que « du commerce, des combats, des armes, des vaisseaux ».

Récemment confirmé sur PC, No Man's Sky est prioritairement prévu pour une sortie sur PlayStation 4 au cours de l'année 2015.

Source : PlayStation Blog