No Man's Sky reste actuellement très controversé par une partie des joueurs. Et il y a de quoi se sentir quelque peu lésé par le titre dont la présentation avait fait sensation l'année dernière encore, tandis que la version livrée semble graphiquement en retrait tout en proposant un contenu très largement limité et bien plus répétitif que prévu, tout cela sans compter le déluge de bugs rencontrés sur PC par les détenteurs de configurations modestes.

No Man Sky - 5

Et la situation est telle que Steam accepterait actuellement de rembourser une partie des joueurs, même s'ils ont joué plus que les deux heures habituellement autorisées pour profiter de la procédure.

Ce sont des dizaines de joueurs qui affirment ainsi sur Reddit avoir réussi à se faire rembourser le jeu par Steam bien qu'ils aient dépassé le quota d'heures habituellement autorisé pour être éligible au remboursement. Selon une partie des utilisateurs de Reddit, la procédure ne serait toutefois pas systématique, et Steam ne rembourserait qu'au cas par cas.

Et puisque l'on parle des remboursements, sachez qu'Amazon et Sony procèdent également au remboursement du titre. Amazon se montre peu regardant et rembourse le titre assez facilement selon les premiers retours. Chez Sony, le fait d'aborder les problèmes rencontrés en jeu suffirait à se faire rembourser sous forme d'avoir à valoir sur le PlayStation Store.

Si vous restez indécis quant à l'achat du titre, vous pouvez toujours accéder à notre dossier test pour vous aider.