Outre des licences fortes accompagnées de nombreux party games, la Wii s'octroie de temps à autres quelques productions audacieuses telles que No More Heroes (accéder au test). Sorti plus tôt cette année, le projet issu de l'imagination débordante de Goichi Suda (aka Suda 51) a su plaire aux joueurs amateurs de titres originaux.

Annoncé en grandes pompes à l'occasion du Tokyo Game Show dernier, No More Heroes : Desperate Struggle s'annonce comme la suite direct du premier opus. Si l'orientation graphique semble somme toute similaire, Suda 51 semble travailler sur l'enrichissement du concept, tout en apportant des nouveautés.


Vers un mode plus ouvert ?
Selon les propos rapportés, le talentueux créateur japonais s'attend à « de grands changements pour le monde ouvert de No More Heroes 2 », soulignant que le premier épisode n'a pas totalement réalisé ses objectifs initiaux. En effet, ce dernier ne proposait pas une liberté d'action suffisamment sexy pour que l'on s'y attarde sur le long terme, faute à un certain manque de vie accentué par une palette de couleurs particulièrement terne.

Bref, si Suda 51 peaufine comme il se doit l'environnement en lui offrant du contenu plus étoffé, ce second épisode pourrait bien accentuer son efficacité et son intérêt pour un public plus élargi. Rappelons au passage que No More Heroes : Desperate Struggle ne sera pas sujet à la censure et sera commercialisé début 2010.
Source : GameSetWatch