Régie publicitaire de plusieurs sites high-tech dont GNT, Best of Content propose une infographie sur les intentions d'achats des Français pour Noël 2014. Elle résume les résultats d'une étude réalisée fin octobre par l'institut Easypanel auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1 000 internautes majeurs.

À l'approche de l'échéance de Noël, 56 % des Français ont l'intention d'acheter high-tech avec le secteur de l'informatique en premier lieu pour 30 % d'entre eux. Il englobe les tablettes avec 16,5 % des Français qui ont l'intention d'en acheter et même 20 % chez les seniors de 60 à 75 ans.

La téléphonie mobile suit derrière. Android arrive largement en tête devant iOS et Windows Phone concernant les systèmes d'exploitation mobiles. On notera aussi que plus de 15 % des Français prévoient d'acheter ou offrir un objet connecté à comencer par la montre connectée.

Le secteur des objets connectés sera particulièrement intéressant à observer à l'occasion de ce Noël 2014, et savoir dans quelle mesure il va véritablement décoller ou pas. De même, la question se pose de savoir si le marché des montres connectées demeurera un marché de niche. Pour l'impact de l'Apple Watch, ce n'est en tout cas pas ce Noël qui apportera un élément de réponse.

Plus de 70 % des personnes avec l'intention d'acheter un produit high-tech vont se renseigner un mois avant d'acheter, et plus de 80 % des achats se feront dans le mois précédant Noël. C'est donc d'ores et déjà le grand rush.

Côté budget, près de 70 % anticipent de dépenser plus de 200 € en high-tech :

Noel-high-tech-2014