2008 devrait compter 3 milliards d'abonnés mobiles, et le gros des nouveaux arrivants n'est pas aux USA ou en Europe, mais sur les marchés émergents asiatiques, africains et d'Amérique latine.

Pour capter ces nouveaux utilisateurs, Nokia lance trois nouveaux mobiles à petit prix et fonctionnalités simples : Nokia 2610, 2310 et 1112.

Pas de fonctions sophistiquées dans le Nokia 2610, mais un navigateur WAP et un client e-mail, une première dans ce type de mobile. Sa finition est caoutchoutée pour lutter contre la poussière et faciliter la prise en main. Un dictionnaire anglais-chinois est présent pour faciliter les traductions rapides. Plusieurs coloris sont disponibles pour ce mobile de 91g, dont le prix de vente sera de ?119.

Le Nokia 2310, compact, possède la radio FM, et affiche à l'écran des effets graphiques synchronisés avec la musique. On le trouvera pour ?99.

Le Nokia 1112 fait partie de la famille Nokia 1100 dont 100 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde depuis son lancement.
Son interface utilise des icônes pour la navigation et des polices de grande taille. son écran noir sur blanc est lisible même en forte luminosité. Il est proposé pour ?69 (hors Chine).

Les trois modèles seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2006.