Nokia 603 01 Le fabricant finlandais annonce un nouveau smartphone Nokia 603 combinant plusieurs des nouvelles orientations dévoilées ces derniers mois. De dimensions 113,5 x 57,1 x 12,7 mm pour 109 g, il embarque un processeur 1 GHz, avec 2 Go de mémoire interne et un port microSDHC.

Positionné comme un terminal de milieu de gamme à prix agressif, il est doté d'un affichage 3,5" nHD 640 x 360 pixels et technologie ClearBlack, des connectivités WiFi b / g et Bluetooth 3.0 ( haut débit ), ainsi que d'un module A-GPS et un APN 5 mégapixels au dos. Le fabricant joue aussi sur les coloris : si la façade est noire ou blanche, la coque arrière est disponible en six couleurs.


NFC à bord
Nokia 603 02 A bord, on trouve l' OS Symbian Belle avec sa refonte des écrans d'accueil, ses widgets dynamiques  personnalisables et la révision de l'interface. Le Nokia 603 embarque aussi la radio FM et un module NFC ( Near Field Communication ) pour les services sans contact, les échanges d'information, les jeux ( comme la version NFC d' Angry Birds ) et l'appairage des accessoires.

Et justement, Nokia en profite pour dévoiler Nokia Luna, une oreillette Bluetooth à appairer facilement en NFC. Elle mise sur la couleur ( vive ) et sa forme en galet pour séduire les utilisateurs, en plus de ses 8 heures d'autonomie et sa technologie Always Ready pour la prise simplifiée d'appel.

Le Nokia 603 sera commercialisé au prix de 259 € hors subvention opérateur, tandis que l'oreillette Nokia Luna sera proposée au prix de 69 €. Les deux appareils seront disponibles d'ici le dernier trimestre 2011.

Nokia Luna
Oreillettes Nokia Luna