Nokia 8600 : successeur non annoncé du Nokia 8800

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Nokia 8600

Le Nokia 8600, non présenté officiellement par son fabricant, a fait son apparition sur un site anglo-saxon.

Nokia 8600Cela fait quelques semaines qu'un mystérieux Nokia 8600, au nom de code Luna, est décrit sur plusieurs sites Web. Si Nokia ne l'a toujours pas officiellement annoncé, il vient de faire une apparition très concrète sur le site anglais Carphone Warehouse, sur lequel il est présenté en pré-commande.

Misant sur le style et l'élégance, le Nokia 8600 vient faire suite au Nokia 8800, mobile de prestige dévoilé en 2005 et décliné en plusieurs versions luxueuses. Il en reprend l'aspect et l'interface Series 40 mais s'offre les derniers raffinements dans un coloris sombre.


Caractéristiques revues à la hausse

Il bénéficie d'un écran QVGA (320 x240 pixels) en 16 millions de couleurs et dispose de la connectivité sans fil Bluetooth, d'un APN 2 megapixels ainsi que de 128 Mo de mémoire interne, mais sans port d'extension. On y trouve un lecteur musical, la radio FM, un navigateur Internet et la compatibilité Java.

De dimensions 107 x 45 x 15.7 mm pour 140 g, et toujours doté d'un système de clavier coulissant protégé par une coque semi-transparente, le Nokia 8600 est quadribande GSM / GPRS / EDGE et ne pourra donc bénéficier des réseaux haut débit mobiles 3G ou HSDPA. L'autonomie annoncée est de 3 h 30 en communication et jusqu'à 260 heures en veille.

Si Carphone a pris un peu d'avance dans la présentation, Nokia ne devrait pas tarder à l'annoncer de façon officielle et dévoiler sa disponibilité et son tarif pour la France et le reste des pays européens.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire