MWC 2019 : le Nokia 9 Pureview aux cinq capteurs photo officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 9 Pureview 04

Le smartphone Nokia 9 Pureview inaugure une configuration inédite à cinq capteurs photo dorsaux pour sa présentation officielle sur le salon MWC 2019 de Barcelone.

Client régulier des rumeurs depuis des mois, peut-être en partie pour avoir vu son lancement retardé, le Nokia 9 Pureview, nouvelle proposition du fabricant HMD Global, vient prendre une position haut de gamme dans les séries sous marque Nokia.

Signe d'un développement démarré il y a quelque temps déjà, il exploite un SoC Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM, ce qui pourra constituer un handicap alors que les premiers smartphones sous Snapdragon 855 sont annoncés.

Nokia 9 Pureview 05

Sa particularité reste cependant la présence de cinq capteurs photo à l'arrière, auxquels il faut ajouter un flash et un capteur de mesure de la profondeur de champ. Si les smartphones multicapteurs ne sont plus rares, pourquoi une telle profusion ?

Nokia 9 Pureview 01

HMD Global explique que le Nokia 9 Pureview exploite 5 modules 12 megapixels avec optique Zeiss dont les clichés séparés peuvent être fusionnés pour offrir une image optimisée. Certains capteurs sont monochromes et peuvent capter des détails plus fins tandis que les autres apportent la couleur. La combinaison des deux donne un cliché riche en détails et colorés.

Nokia 9 Pureview 08

Nokia 9 Pureview 07

En mode Pro

Nokia 9 Pureview vs Galaxy A9

Nokia 9 Pureview vs Samsung Galaxy A9 (4 capteurs photo)

On notera que ce principe de combinaison noir & blanc / couleur est régulièrement mis en avant par Huawei sur certains de ses smartphones, la série P notamment. Cette solution à 5 caméras permet aussi de capter plus de lumière, jusqu'à 10 fois plus que les smartphones traditionnels.

Nokia 9 Pureview 03

Le post-traitement n'est pas non plus oublié avec des possibilités de refocus après prise de vue ou un traitement par intelligence artificielle. A l'avant, on trouvera un capteur 20 megapixels.

Le Nokia 9 Pureview propose en outre un affichage 5,99 pouces pOLED en résolution QHD / 2K et 128 Go d'espace de stockage, ainsi qu'une batterie de 3320 mAh avec charge rapide et sans fil, le tout fonctionnant sous Android 9 Pie.

Le nouveau smartphone Nokia 9 Pureview est annoncé en précommande au tarif de 699 € sur le site de HMD Global.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme