Le groupe HMD Global pourrait être l'un des prochains fabricants de smartphones à proposer un appareil mobile avec lecteur d'empreintes sous l'écran. Selon Winfuture.de, un modèle portant le nom de code Nokia A1P serait en préparation avec un positionnement haut de gamme.

Nokia 8 Sirocco

6 Go RAM / 128 Go stockage

645€ sur Amazon* * Prix initial : 645€.

Produit par Foxconn, il embarquerait un SoC SnapDragon 845 et pourrait être une déclinaison du récent Nokia 8 Sirocco qui porte le nom de code A1N.

La partie du lecteur d'empreintes sous l'écran semble avoir donné du fil à retordre pour éviter des temps de latence trop importants mais HMD Global aurait finalement trouvé une solution en affinant la dalle de verre au-dessus de l'écran par ailleurs OLED.

Le Nokia A1P deviendra-t-il le Nokia 9 qui a fait l'objet de rumeurs régulières mais n'a encore jamais été annoncé ? Toujours est-il que le mystérieux Nokia A1P serait doté d'un capteur photo particulier qui a lui aussi demandé des efforts particuliers de conception.

Winfuture estime que son lancement pourrait intervenir en août ou septembre prochain (on peut penser à une annonce autour du salon IFA de Berlin fin août) et qu'il tournera sans doute sous Android P.

Source : Winfuture.de