L'événement Nokia World à Abou Dabi ce mardi 22 octobre promet de nombreuses annonces, tant du côté Lumia que dans la gamme Asha, même si le mystère plane toujours sur le devenir de cette activité rachetée par Microsoft en même temps que celle des smartphones Lumia sous Windows Phone.

Une fuite concernant le Nokia Asha 503 au début du mois avait donné une idée de l'aspect du mobile, avec sa coque colorée et translucide. Le téléphone devrait aussi exister dans une variante Asha 502 dont les caractéristiques sont apparues sur le Nokia Shop chinois.

Nokia Asha 503 logo

Elles font état d'un affichage 3,2" QVGA, d'un APN 5 megapixels avec flash LED et de connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 3.0, avec une compatibilité 3G. Les Nokia Asha 502 et 503 se distinguent par la présence d'un emplacement simple ou dual SIM et sont des terminaux de 11,5 mm d'épaisseur pour 112 g.

Ils devraient disposer d'un emplacement pour carte mémoire microSD et seront proposés en six coloris différents. Ces quasi-smartphones (Nokia comptait la gamme Asha parmi ses smartphones lors de ses derniers bilans financiers) sous plate-forme Nokia Asha / S40 resteront très abordables, avec un tarif estimé à un peu plus de 100 dollars.

Il s'agit peut-être de l'un des derniers modèles Asha construit dans l'esprit de la gamme actuelle. A voir si la théorie selon laquelle Microsoft pourrait faire de ces mobiles des modèles avec un habillage rappelant Windows Phone en vue d'inciter les utilisateurs à basculer par la suite vers des smartphones Windows Phone se concrétisera.

Source : Phone Arena