Nokia C9 Après avoir cédé son activité de fabrication de mobiles et smartphones à Microsoft, le groupe finlandais Nokia a plusieurs fois évoqué son possible retour sur le segment.

L'entreprise doit patienter un peu pour pouvoir de nouveau mettre son nom sur des téléphones portables et c'est cette fois sur Android, et non plus Windows Phone / Windows 10 Mobile, qu'elle compte miser.

Dans le champ des rumeurs, un smartphone Nokia C9 est évoqué de source chinoise et il serait plutôt costaud. On évoque en effet la présence d'un SoC SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go de mémoire de stockage.

Le smartphone proposerait un capteur 21 megapixels au dos et un module 8 megapixels pour les selfies. Le Nokia C9 serait doté d'une coque métal mais disposerait d'une batterie amovible. Son prix, enfin, serait d'environ 2999 yuans, soit autour de 410 euros.

La présence d'Android n'est pas spécifiquement mentionnée, ce qui peut toujours laisser planer le doute. Par ailleurs, les différentes tentatives de Nokia sur Android ont toujours plutôt tourné autour de l'entrée de gamme, ce qui peut également inciter à la prudence sur cette rumeur.

Mais on peut toujours penser que le Nokia C9 est l'un des plus de 100 projets en cours de développement sous SnapDragon 820 actuellement...