Dans la foulée du départ du CEO, c'est une autre figure de Nokia qui s'apprête à s'éclipser. Anssi Vanjoki, vice-président exécutif et fidèle lieutenant propulsé récemment responsable de la division Solutions Mobiles, quittera ainsi son poste dans les six mois.
Une autre figure de Nokia sur le départ
Mais un autre élément clé de Nokia devrait également quitter le devant de la scène à moyen terme. Il s'agit du président du comité de direction ( en charge, notamment, des nominations aux postes clés de la société : CEO, directeur financier, etc ), Jorma Ollila, qui prévoit de quitter ses fonctions d'ici 2012.
Jorma Ollila a été l'un des principaux artisans de la transformation de Nokia d'une société au bord de la faillite en un très large leader du secteur de la téléphonie mobile, dont il a été le CEO de 1992 à 2006.
Selon le Wall Street Journal, le départ de Jorma Ollila va permettre au nouveau CEO de transformer en profondeur la société. L'événement Nokia World a donc cette année un goût tout particulier, avec d'un côté les efforts pour promouvoir Symbian^3 et les premiers terminaux à en être équipés, et de l'autre, en coulisses, l'annonce de changements importants aux plus hautes fonctions du groupe, dans l'espoir de sortir d'une situation ambigue où Nokia est tout à la fois leader des ventes de mobiles dans le monde et presque considéré comme outsider dans le domaine des smartphones, à la recherche d'un modèle emblématique qui portera ses valeurs.
Publié le
par Christian D.

Source :
Wall Street Journal

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.