Nokia devrait prochainement faire son retour dans les smartphones, mais en passant par la plate-forme Android de Google, et non sous Windows 10 Mobile que le groupe a tenté de démocratiser durant plusieurs années.

Jusqu'à présent, ce sont surtout des modèles haut de gamme qui ont été évoqués pour un éventuel retour sur le marché mobile. Cependant, le smartphone référencé Nokia D1C repéré sur le benchmark Geekbench semble offrir des caractéristiques plus modestes.

Nokia D1C

Le Nokia D1C serait en effet doté d'un SoC SnapDragon 430 octocore 1,4 GHz avec GPU Adreno 505 et accompagné de 3 Go de RAM. Le futur smartphone devrait embarquer Android 7.0 Nougat, la dernière version de la plate-forme mobile.

Ce modèle pourrait venir s'ajouter à une gamme qui reste à dévoiler et dont les modèles positionnés le plus haut seraient dotés de processeurs SnapDragon 820 / 821. Ils devraient être produits par HMD, la nouvelle entreprise créée en mai 2016 et qui a récupéré la propriété intellectuelle mobile de Nokia Technologies et la gestion de la marque Nokia en vue d'une relance à venir dans les smartphones et tablettes tactiles.

Source : Phone Arena