Nokia : deux smartphones Android cette année, deux autres début 2017

C'est cette année que Nokia signera son grand retour sur le secteur des smartphones sous Android. Le constructeur finlandais prépare actuellement 4 smartphones dont deux sont prévus pour une sortie d'ici la fin de cette année.
Nokia n'a pas encore abandonné le secteur des smartphones, malgré un rachat de ses activités mobiles par Microsoft et la cession de son service de cartographie Here, la marque s'apprête à revenir sur le secteur du mobile.
Suite au rachat par Microsoft, Nokia s'était engagée à ne pas proposer de smartphone en son nom pendant une période définie qui s'achève justement au quatrième trimestre 2016. Quand on constate ce que Microsoft a fait de la marque et plus globalement ce que la firme de Redmond à fait de sa propre division smartphone, on ne peut que constater qu'il s'agit là d'un vaste gâchis.
Si Nokia ne pouvait pas sortir de smartphone, cela n'a pas empêché la société de travailler sur différents modèles, afin d'être parée pour un lancement dès que ses obligations ne seront plus au rendez-vous.
Le site spécialisé NokiaPowerUser indique ainsi que deux smartphones Nokia devraient sortir d'ici la fin de l'année, suivis de deux autres au début de 2017. Il s'agira de terminaux proposant Android qui tomberont tout juste pour les fêtes de fin d'année. Espérons que Nokia saura mieux exploiter sa propre marque que ne l'aura fait Microsoft, cela ne devrait pas se montrer véritablement difficile...
-
HMD Global devrait lancer encore au moins deux smartphones cette année, le Nokia 2 en ouverture de gamme et un autre modèle.
-
Une courte vidéo diffusée sur Vimeo montre quatre smartphones Nokia, dont deux n'ont pas encore été annoncés. L'un d'entre eux dispose d'un double capteur photo.
Vos commentaires
Connaissant la marque, nous devrions avoir de bonnes surprises ! (je l'espère =)
Bon, maintenant j'leur souhaite un bon retour sur un marché smartphone qui ne les attend pas réellement étant donné que celui-ci est déjà surchargé.
"Bravo pour cette arnaque géniale."' ... Tu crois sincèrement que Microsoft s'est fait rouler ? Que leurs contrats de rachat ne vont rien leur rapporter ? Que leurs avocats ont oublié une petite mention quelque part. Allons, allons.
Une idée parmi tant d'autres : "Comment profiter d'un marché Android sans faire apparaître son nom directement et dénigrer son propre OS Mobile ?"
Microsoft a racheté Nokia à bas pris et a re-engagé Elop alors c'est qui qui a fait une pirouette ?
Et au final Nokia est gagnant vu qu'ils se sont du coup débarrassé d'un partenariat étouffant avec Microsoft et ils peuvent maintenant revenir avec des smartphones Android
C'est exactement ça.
Suffit de faire des tels qui explosent pas et c'est bon
*sort*
C'est ça, file !