Nokia devrait finalement revendre Withings à son fondateur

Le par  |  4 commentaire(s)
Withings Nokia

Le groupe Nokia indiquait il y a quelques semaines souhaiter se séparer de sa filiale Withings rachetée il y a deux ans à peine. Jusqu'ici, c'était Google qui était pressenti comme acheteur potentiel, mais finalement c'est le fondateur de la startup française qui se porte actuellement acquéreur.

Nokia serait ainsi entrée en négociations avec Eric Carreel, le fondateur de Withings  dans le but de lui revendre son bébé. Le groupe finlandais avait racheté la startup française spécialisée dans les objets connectés dédiés à la santé (montres, thermomètres, pèse-personne...) il y a moins de deux ans pour 170 millions d'euros.

Withings Nokia

Withings avait obtenu le soutien de la Banque publique d'investissements lors de son développement et s'était taillé une réputation avant son rachat. Malheureusement, Nokia n'aura pas réussi à exploiter le potentiel de la pépite française et estime avoir surévalué sa valeur lors du rachat puisque désormais, la revente se négocierait autour des 30 millions.

Google était dans la liste des acheteurs potentiels, mais la transaction, placée sous la surveillance du gouvernement Français aura sans doute convaincu Nokia de se tourner vers l'ancien fondateur de la société afin d'accélérer la séparation qui interviendrait au deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011823
Ah.... Peut-être allons-nous avoir à nouveau des produits qui en valent la chandelle
Le #2011859
Nokia a prit peur lorsqu'il ont retrouvé la définition de RTT sur Wikipédia
Le #2011916
J'hésite entre et
Le #2011961
Acheté 170 millions revendu 30 millions. l'économie actuelle, c'est du vent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme