Nokia logo Chez Nokia, on croit au jeu sur mobile. Même si l'expérience N-Gage ne s'est pas montrée à la hauteur des ambitions du finlandais, ce dernier continue d'en promouvoir la plate-forme et présente de nouveaux outils de développement à l'occasion du salon GDC ( Game Developers Conference ) 2007.


Des éditeurs, des jeux
Nokia annonce une série de nouveaux jeux, parmi lesquels  on trouvera des titres comme Asphalt 3, Street Rules, Brothers In Arms, Hell’s Highway, Brain Challenge, Midnight Pool et FIFA 2008.

De nouveaux éditeurs publieront des titres pour la plate-forme de jeu N-Gage. Il s'agit d' Indiagames, de THQ Wireless et de Glu Mobile, dont le premier jeu sera World Series of Poker Texas Hold'em, permettant aux joueurs de se confronter à des champions du genre dans des sessions de 8 joueurs mobiles.


Des kits de développement
Nokia lance également son kit de développement ( SDK 1.0 ) de nouvelle génération, permettant de créer des jeux pouvant être portés sur les smartphones Nokia sous Symbian S60 3rd Edition, tandis que la N-Gage Zone fournira un ensemble d'outils, de documentation et de support.

" La disponibilité du kit N-Gage SDK 1.0 est la pierre angulaire du nouvel écosystème de développement de Nokia dont le but est de permettre aux développeurs de créer des jeux mobiles en réseau dans un environnement C++ familier ", explique Mark Ollila, responsable chez Nokia.

Mais le géant finlandais s'intéresse aussi au développement Java et a lancé un programme de test de conformité SNAP Mobile, destiné à faciliter la certification et réduire les coûts des développeurs ayant adopté la plate-forme multijoueurs SNAP Mobile.

Le salon GDC 2007 se tiendra du 7 au 9 mars à San Francisco, en Californie.