Nokia France : 460 emplois supprimés en attendant les retombées de la 5G

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Nokia logo

Nokia, côté équipementier télécom, est bien engagé dans la course à la 5G mais les revenus issus des nouveaux réseaux mobiles n'arriveront pas avant 2020. En attendant, plus de 400 postes seront supprimés chez Nokia France cette année.

Tout en préparant activement l'essor des réseaux 5G, la filiale française de l'équipementier Nokia s'apprête à licencier 11% de ses effectifs. Dans un communiqué, l'entreprise annonce prévoir la suppression de 460 postes sur 2019 et 2020, touchant toutes les branches d'activité sauf la R&D.

De 4000 salariés, la firme devrait passer à un effectif d'environ 3500 employés, relève le journal Les Echos, dont 2400 en recherche et développement. Ce sera tout de même le troisième plan de licenciement depuis 2015 (quand Nokia a racheté Alcatel-Lucent) .

Nokia 5G

Le projet d'intégration de 2500 ingénieurs en R&D, prévu lors du rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent, ne sera atteint qu'avec retard d'ici mi-2019, indique encore le quotidien économique, faisant de Nokia France un puissant axe pour les efforts de recherche de l'équipementier.

La 5G étant encore en cours de maturation et l'essor des réseaux n'étant pas attendu avant mi-2019 et 2020, les revenus générés par cette nouvelle technologie ne seront pas significatifs avant cette période. Une partie du personnel de Nokia France n'aura donc pas le temps d'en profiter.

Complément d'information
  • Le Nokia 8110 4G débarque en France
    La date de sortie en France (et le prix) est désormais connue pour le Nokia 8110 version 2018 qui passe à la 4G.
  • Nokia confirme son plan social en France
    Au lendemain de la réunion organisée entre Nokia et une partie du gouvernement, la marque a confirmé son très critiqué plan social avec toutefois de nouveaux engagements concernant les recrutements annoncés en 2015.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047465
No-quoi ? No-qui ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme