Logo nokia Ce portail, dont le but est d'étendre le partage de vidéos sur les téléphones mobiles, n'a pas dévoilé le montant de ces investissements mais son co-fondateur espère que ce partenariat aboutira à un accord de distribution de ses services sur les combinés nomades de Nokia.

" Avec Kyte installé sur les téléphones Nokia, pouvez-vous imaginer [ le potentiel de ] distribution ? " s'est interrogé Daniel Graf, directeur exécutif de Kyte.tv relayé par Reuters. En effet, la grande popularité de sites tels que YouTube a revigoré l'intérêt des internautes dans des services qui leur laissent la possibilité de créer et de partager des contenus multimédias.

La branche investissements Nokia Growth Partners n'a pas précisé si Nokia inclurait l'application de Kyte.tv dans ses téléphones, même s'il a indiqué que ces fonds rentrent dans le cadre des efforts de Nokia pour augmenter le nombre de consommateurs utilisant, créant et partageant ce genre de contenus. Parmi les autres investisseurs de Kyte, on recense l'opérateur suisse Swisscom ainsi que le co-fondateur de Skype et de Joost en la personne de Niklas Zennstrom.

Les investissements de Nokia permettront par ailleurs de mettre en place la startup sur le territoire européen, a ajouté Graf. Kyte.tv a été lancé il y a cinq semaines avec environ 4 500 collections de vidéos et de photos déjà postées sur le portail. Les différents canaux de la plate-forme peuvent ensuite être utilisés pour être relayés sur des sites communautaires comme MySpace.