Nokia lance un téléviseur... enfin presque

Le par  |  4 commentaire(s)
Nokia TV

Après les smartphones, Nokia revient sur un secteur un peu plus large du high-tech avec un premier téléviseur ... enfin presque.

Une publicité est actuellement partagée par le site de commerce en ligne indien Flipkart qui met en avant un premier téléviseur griffé de la marque "Nokia".

Il ne s'agit malheureusement pas d'une usurpation de nom, et à vrai dire on aurait presque préféré. Pas que l'idée que Nokia se lance dans les téléviseurs nous déplaise, mais surtout ce que cela implique pour la situation de la marque.

Nokia TV

Depuis la séparation de Nokia et Microsoft, la marque nordique n'est plus que l'ombre d'elle même et sa principale activité grand public se limite à revendre son image et son nom à des partenaires quoi souhaitent surfer sur la popularité du logo pour écouler des produits sur lesquels Nokia n'a aucun contrôle ou presque.

Alors certes, Nokia ne loue pas (encore) son nom pour la vente de balais d'essuie-glaces ou de vêtements de sport, mais quid de ce téléviseur ?

Le téléviseur ainsi annoncé est une exclusivité Flipkart de 55 pouces à technologie LED opérant sous Android. Il est annoncé comme compatible 4K, HDR10 et Dolby Vision. Il embarque un système de son créé en partenariat avec JBL et Harman International Industries... Soit un joli mélange quand on sait que cette dernière société est une filiale de Samsung et qu'elle se résume également à louer son nom.

L'appareil est donc d'origine complètement inconnue, on ignore qui signe la dalle et l'électronique. Il s'agit d'un téléviseur acheté sous marque blanche et griffée d'un ensemble de noms qui prêtent confiance, mais n'ont aucunement travaillé sur le projet ni de près ni de loin... Et c'est donc avec une certaine tristesse que l'on constate à quoi se limite Nokia depuis quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085540
Pourquoi une tristesse ? Il n'y a eu aucune injustice. Ils se sont eux-même tirés une balle dans le pied en refusant Android, ou en refusant de faire un concurrent à Android qui soit valable.
Le #2085574
Ouais c'est comme acheter de nos jours une télé Telefunken ou Oceanic.
Le #2085581
billgatesanonym a écrit :

Pourquoi une tristesse ? Il n'y a eu aucune injustice. Ils se sont eux-même tirés une balle dans le pied en refusant Android, ou en refusant de faire un concurrent à Android qui soit valable.


C'est quand même triste, c'était notre champion européen.
Je pense la même chose avec Motorola qui était leader et qui ne sort plus rien....
Le #2085585
Certaines marques devraient simplement disparaître plutôt que continuer a traîner leur cadavre...
Louer son nom, c'est juste de l'arnaque envers ceux qui n'y connaissent rein, et se basent sur leurs "souvenirs" (un peu comme Thompson).

Ce genre de procédé, a une autre échelle, est aussi vomitif que la revente de "droit a polluer" entre les sociétés
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme