Nokia décline ses gammes à nous en donner le tournis.

La première gamme N de Nokia n'a même pas fini son lancement commercial que la firme finlandaise nous présente déjà son complément, ou son successeur, on ne sait plus très bien. Au menu aujourd'hui, ce sont les N71, N82 et N92 qui se dévoilent à nous, chacun avec de sérieux arguments.

Nokia n92
Nokia n92
Nokia n92

Le N92 (ci-dessus) est le premier téléphone mobile équipé pour recevoir, et enregistrer, des programmes de télévision, grâce à la technologie DVB-H (Digital Video Broadcast for Handhelds), qui permet notamment de couper l'appareil à intervalles réguliers pour économiser l'énergie. L'écran pivotant de 2,8 pouces (16 millions de couleurs), les 90Mo de mémoire et le support WiFi 802.11g devraient lui rallier de nombreux suffrages. Pour ce qui est de l'esthétique, nous vous laissons seuls juges, mais sachez que vous aurez le temps de vous y habituer, puisqu'il ne fera pas surface dans le commerce avant la fin du premier semestre 2006, contre 730 dollars.

Nokia n71
Nokia n71

Le N71 (ci-dessus) s'inscrit dans la ligne des mobiles compatibles XPressMusic de Nokia, puisqu'il autorise la réception de programmes radio FM, musicaux et vidéo. Il emporte 10Mo de mémoire totale, peut recevoir des cartes d'extension mémoire miniSD, est compatible Bluetooth, et comporte un port USB 2.0 pour transférer toutes sortes de contenus. On le verra apparaître dans les premiers mois de l'année prochaine, au prix de 490 dollars.


Nokia n80
Nokia n80

Le N80, enfin, innove lui aussi, puisqu'il est le premier téléphone cellulaire compatible UPnP (Universal Plug n Play). Quadribande GSM avec support EDGE, il sera de ce fait largement diffusé à travers le monde. Il coûtera aux Etats-Unis 610 dollars, et sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2006.

On va pouvoir en connecter, des peoples, avec tout ça!



Source : BetaNews