Plus tôt dans la matinée, nous évoquions l’arrivée d’un smartphone Nokia Lumia 530 pour succéder au modèle Nokia Lumia 520 qui a participé au décollage de l’écosystème Windows Phone avec 12 millions de ventes au compteur. Eh bien, le voici, officialisé par Microsoft.

Pas de grosses surprises au niveau de l’aspect et des caractéristiques puisqu’elles ne font que confirmer les fuites. On retrouve un smartphone 4 pouces animé par la plate-forme Qualcomm SnapDragon 200 et compatible 3G+ qui offre un affichage en 854 x 480 pixels, un capteur photo 5 Mégapixels et une mémoire flash 4 Go extensible de 128 Go ( support MicroSDXC ). Côté autonomie, la batterie 1 430 mAh ( même capacité que le 520 ) laisse espérer jusqu’à 13,4 heures de communication, 51 heures de lecture audio et 22 jours en veille.

Nokia Lumia 530  
Le smartphone Nokia Lumia 530 ( cliquer pour agrandir ) 

Quatre finitions blanche, noire, orange et verte seront proposées à partir du mois d’août, au tarif de 85 euros en version simple SIM et à moins de 100 euros en version double SIM. Un tel rapport prix / prestations devrait permettre à ce Lumia 530 de succéder dignement au Lumia 520, malgré les partenaires Windows Phone plus nombreux depuis la gratuité de la licence. Il enfonce également le clou concernant la pertinence des mobiles Asha sur le créneau entrée de gamme. Microsoft compte en effet les stopper au cours des prochains mois.

Source : Neowin