Nokia préparant une phablet est une rumeur qui a pris de l'ampleur ces dernières semaines, et l'émergence du nom de code Nokia Bandit ne fait que renforcer l'idée que le fabricant finlandais s'apprête à annoncer une phablet qui pourrait réunir beaucoup de nouveautés : première phablet sous Windows Phone avec son affichage 6", écran Full HD grâce à la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8 ou encore intégration d'un processeur quadcore.

Reuters en rajoute une couche en affirmant que Nokia va annoncer en fait plusieurs terminaux à grand écran, d'au moins 5", en septembre prochain, ce qui fait écho à l'apparition de plusieurs noms de code associés à des produits Nokia par l'intermédiaire d'EvLeaks : Bandit, Lanai, Orion, Pegasus, Rivendell, Shorty et Sirius.

Nokia Lumia 625 logo 02
Nokia Lumia 625, l'un des plus grands écrans (4,7") sous Windows Phone

On y retrouve Bandit, censé représenté la phablet, tandis qu'aucune information n'est disponible sur les autres termes mais peut cacher au moins un smartphone Lumia doté d'un affichage 5". A noter que Rivendell pourrait être le nom de code de la tablette Windows RT que Nokia serait prêt à dévoiler.

Ce dernier ayant programmé un événement fin septembre, beaucoup y voient le temps de l'annonce de cette première tablette tactile qui doit renforcer les liens entre le fabricant et Microsoft.

Source : Reuters