" Découvrez votre nouveau site ", peut-on lire en se rendant sur le site officiel de Nokia. Un clic et c'est alors direction le site de Microsoft avec une section dédiée aux smartphones et mobiles. " Les terminaux et services Nokia disposent désormais d'un nouveau site Internet : microsoft.com/mobile. "

L'intégration de Nokia au sein de Microsoft gagne donc encore un peu plus de visibilité. Ce petit changement donne du crédit à la rumeur voulant que la marque Nokia va disparaître, et peut-être également Windows Phone au profit de Windows tout court.

Toujours la fameuse fusion attendue entre Windows Phone et Windows RT, et plus globalement la vision d'une plateforme Windows formant une entité unique.

Dire que la marque Nokia va disparaître n'est en réalité pas tout à fait exact. Le groupe finlandais s'est séparé de sa division en rapport avec les terminaux mobiles pour se recentrer sur sa branche réseaux et infrastructure, ainsi que la cartographie. Son site est ici.

Via Twitter, le compte de Nokia pour le Royaume-Uni indique que pour toute information sur le smartphone Lumia, c'est désormais sur Microsoft.com que cela se passe.