Serait-ce le smartphone Nokia N9 sous MeeGo ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Engadget
Nokia N9 rumeur

Nokia a confirmé depuis longtemps son intention de commercialiser un smartphone sous MeeGo cette année. Un mystérieux Nokia N9 pourrait correspondre à ce projet. Dévoilé en septembre prochain ?

Nokia N9 rumeurAprès un Nokia N900 sous Maemo 5 qui a fait belle impression mais laisse un petit goût d'inachevé, on attend désormais un prochain smartphone haut de gamme qui pourrait tourner cette fois sous MeeGo, la plate-forme mobile open source dévoilée conjointement avec Intel en début d'année et qui doit réunir Maemo et Moblin.

Le fabricant finlandais a lui-même indiqué qu'il lancerait au moins un smartphone Maemo / MeeGo en 2010 et le nom Nokia N9 a commencé à apparaître sur certains documents internes de la société. On connaît déjà le Nokia N8, officialisé le mois dernier et qui se présentera comme un smartphone tout tactile sous Symbian^3.


Furtive apparition d'un concept

Dans une vidéo de promotion est apparu un terminal à clavier inconnu que certains ont identifié comme étant potentiellement le futur smartphone Nokia N9 et donc peut-être sous MeeGo.

Même si la vidéo porte essentiellement sur des questions de design et qu'il ne s'agit peut-être que d'un concept sans réalité physique à y raccrocher, il ressemble aux images de fuites antérieures et qui avaient été prises pour le Nokia N8.

Un futur Nokia N9, terminal venant prendre la succession du Nokia N900, pourrait donc ressembler à cette image furtive parue dans la vidéo. Si un Nokia N9 doit être annoncé cette année, ce sera vraisemblablement à l'occasion de l'événement Nokia World qui se déroulera mi-septembre à Londres, sans compter de possibles fuites durant l'été.

 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire