Cette fois, c'est officiellement que Nokia dévoile son portail de téléchargement de contenus Ovi Store, celui qui doit lui permettre de rendre encore plus attirant ses smartphones et de laisser les utilisateurs les personnaliser selon leurs envies.
Si les premiers indices de sa disponibilité avaient été signalés hier, il est désormais possible de s'inscrire et de découvrir l'offre de contenus et logiciels proposés depuis son téléphone portable Nokia ou par l'intermédiaire d'un portail Web.
Toutefois, le portail n'est pleinement opérationnel que pour certains pays. Dans le cas de la France, il n'est par exemple pas encore disponible en langue française, qui sera ajoutée plus tard, et ne prend pas en charge la facturation directement via les opérateurs ou par une carte bancaire, ce qui interviendra au cours de l'été 2009.
Après Apple, Google et RIM, voici Nokia
Or la régionalisation des portails, avec des contenus spécifiques à un marché, est l'un des points voulus par Nokia pour son Ovi Store. Une application mobile Ovi Store sera proposée sur certains terminaux et dans certains marchés pour un accès direct.
L'Ovi Store ne se limite pas qu'aux smartphones Nokia. Une partie du contenu proposé peut en effet être installée sur des téléphones non listés spécifiquement. On notera également au sommet de la page d'accueil les icônes des autres services mobiles de Nokia, l'Ovi Store ne constituant qu'un élément de la stratégie du fabricant finlandais.
Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur l'ergonomie de l'ensemble et il faudra vraisemblablement quelques jours d'ajustement avant que le portail de Nokia fournisse sa pleine capacité. En attendant, il est déjà possible de découvrir son contenu, classé en différentes catégories.
Publié le
par Christian D.

Source :
Nokia Ovi Store

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.