Nokia rachète Enpocket, spécialiste de la publicité mobile

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

Nokia renforce son activité publicité mobile en annonçant le rachat de la société Enpocket.

Logo Nokia
Logo nokiaLes promesses de la publicité mobile continuent de produire des concentrations d'activité. Si Google, Yahoo ou Microsoft ont annoncé récemment des rachats de société, c'est maintenant au tour de Nokia de faire de même en annonçant l'acquisition d' Enpocket.

Enpocket propose une plate-forme de services pour préparer, gérer et évaluer une campagne publicitaire sur mobile. Nokia se chargera de la mettre en valeur et d'exploiter ses liens avec les différents acteurs, publicitaires, diffuseurs et opérateurs.


A la conquête du marché publicitaire mobile
Enpocket logo" Nokia a déjà annoncé son intention de devenir un leader des services Internet grand public et nous pensons que la publicité mobile est un élément important pour les rentabiliser. La plate-forme et le savoir-faire d' Enpocket sont des atouts s'ajoutant aux capacités actuelles de Nokia sur le marché de la publicité mobile ", explique Tero Ojanperä, directeur technique du géant finlandais.

Enpocket est une société américaine fondée en 2001 qui a développé un système complet de gestion de campagne publicitaire mobile utilisant différents canaux d'information : SMS, MMS, publicité sur l'Internet mobile ou vidéo. La société a un rayonnement international en travaillant avec des opérateurs mobiles et de grandes marques.

L'objectif est de standardiser l'accès à la publicité mobile pour les partenaires et de proposer un système fiable et facile à mettre en oeuvre. La finalisation de l'acquisition sera effective au dernier trimestre 2007.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire