Nokia : recherche fondamentale avec une université chinoise
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Nokia annonce la création d'une filière de recherche avec l'université pékinoise de Tsinghua dans le cadre du Nokia Research Center.

Après avoir mis en place des programmes communs avec les universités occidentales, le NRC se rapproche pour la première fois d'une université asiatique. Des projets des recherche conjointes sur des sujets spécifiquement tournés vers l'Asie et d'autres plus globaux sont prévus avec l' Université de Tsinghua, située à Beijing, en Chine.
Un énorme potentiel

Les domaines d'activité de recherche concerneront les communications sans fil et l'Internet pour l'Asie, les composantes matérielles pour des produits connectés multimédia et les services Internet mobiles. Ils engageront une vingtaine de chercheurs Nokia, ainsi que 30 professeurs et adjoints et 50 étudiants de Tsinghua.
Avec ses 480 millions d'abonnés mobiles, la Chine est une zone capitale pour les technologies mobiles. Elle constitue également un excellent vivier de futurs ingénieurs et de chercheurs de talent dans ses universités. L'université de Tsinghua comprend 900 professeurs et 1200 maîtres de conférence, et dispose d'un potentiel de 20 000 étudiants, dont 2800 doctorants.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Dans la foulée du lancement du service de téléchargement de jeux mobiles Nokia N-Gage, le géant finlandais lance un concours pour révéler les meilleurs concepts de jeux mobile, doté de 70.000 € et avec des contrats de ...
-
Dans un souci de compétitivité, Nokia s'apprête à pousser 2 300 personnes vers la sortie.
Vos commentaires