C'est une mauvaise nouvelle pour le camp des promoteurs de la technologie WiMAX car Nokia ne semble pas prévoir de nouveaux lancements de terminaux mobiles compatibles dans un futur proche. " Nous avons mis fin à la production de la tablette N810 WiMAX Edition. Elle a atteint le terme de son cycle ", a indiqué un porte-parole de Nokia.
Dilemme entre WiMAX et LTE
C'est que la technologie concurrente, LTE ( Long Term Evolution ), progresse à grand pas et a déjà été sélectionnée par de nombreux opérateurs mobiles comme future norme de leur réseau, malgré son retard commercial sur le WiMAX.
Et en validant l'essentiel de ses spécifications en décembre, le 3GPP a donné un coup de turbo à son développement. Désormais, les acteurs industriels ont une vision plus claire de sa progression avant le stade final de la commercialisation.
Il peut être alors tentant de limiter les efforts côté WiMAX pour se concentrer plutôt sur LTE. en attendant un rapprochement entre les deux technologies, dont les caractéristiques ne sont pas si éloignées ?
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.