Nokia Siemens : suppression de plusieurs milliers d'emplois

Le par Audrey C.  |  0 commentaire(s)
Nokia Siemens Networks logo

Issu de la fusion récente entre l’entreprise de télécommunications Finlandaise Nokia et le fabricant allemand Siemens, le géant mondial Nokia Siemens Networks détenu à 50/50 par les deux sociétés veut économiser 1,5 milliard d’euros par an d’ici 2010 .

Nokia siemens networks logoIssu de la fusion récente entre l’entreprise de télécommunications Finlandaise Nokia et le fabricant allemand Siemens, le géant mondial Nokia Siemens Networks détenu à 50/50 par les deux sociétés veut économiser 1,5 milliard d’euros par an d’ici 2010 . Le groupe qui compte environ 60 000 employés, souhaite supprimer entre 10 et 15% de sa main d’œuvre actuelle.

D’après Helsingin Sanomat, la plupart des licenciements auront lieu en Allemagne et en Finlande. Le quotidien précise également que cette réduction de main d'oeuvre serait dûe au chevauchement de certaines activités développées dans ces deux pays.

D’après les calculs du quotidien, cette suppression concernerait plus de 1 500 emplois en Finlande et au moins 1 800 en Allemagne. Le groupe Nokia Siemens Networks devrait apporter plus de précisions sur son programme en mai, ajoute le quotidien.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire