Nokia Siemens : suppression de plusieurs milliers d'emplois
Le par
Audrey C.
| 0 commentaire(s)

Issu de la fusion récente entre l’entreprise de télécommunications Finlandaise Nokia et le fabricant allemand Siemens, le géant mondial Nokia Siemens Networks détenu à 50/50 par les deux sociétés veut économiser 1,5 milliard d’euros par an d’ici 2010 .

D’après Helsingin Sanomat, la plupart des licenciements auront lieu en Allemagne et en Finlande. Le quotidien précise également que cette réduction de main d'oeuvre serait dûe au chevauchement de certaines activités développées dans ces deux pays.
D’après les calculs du quotidien, cette suppression concernerait plus de 1 500 emplois en Finlande et au moins 1 800 en Allemagne. Le groupe Nokia Siemens Networks devrait apporter plus de précisions sur son programme en mai, ajoute le quotidien.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Désormais complètement détenu par Nokia, l'équipementier Nokia Siemens Networks (NSN) devient Nokia Solutions and Networks (NSN) et s'offre un nouveau logo.
-
L'annonce de la prise de contrôle intégral de l'équipementier Nokia Siemens Networks par Nokia est bien accueillie par les investisseurs qui y voient des débouchés en cas d'échec de sa stratégie sur les smartphones.
Vos commentaires