Nokia : vers un smartphone à cinq capteurs photo dorsaux

Le par  |  15 commentaire(s) Source : MSpoweruser
Nokia cinq capteurs photo

Maintenant que les fabricants de smartphones commencent à augmenter le nombre de modules photo sur leurs appareils mobiles, Nokia pourrait proposer une configuration à cinq capteurs photo à l'arrière.

Le groupe Huawei a surpris son monde en début d'année en annonçant le Huawei P20 Pro avec trois capteurs photo dorsaux, tandis que d'autres acteurs ont proposé des modèles avec 2 capteurs à l'avant et à l'arrière.

Ces configurations multi-capteurs pourraient monter à cinq capteurs, comme dans le cas du LG V40 ThinQ avec 3 capteurs à l'arrière et 2 à l'avant, voire encore plus. Ce sera peut-être le cas avec Nokia dont il se murmure que le fabricant prépare un smartphone à cinq capteurs dorsaux.

Nokia cinq capteurs photo

C'est d'ailleurs ce que semble montrer une image en fuite sur les réseaux sociaux avec le dos d'un smartphone embarquant pas moins de cinq modules et un flash. On peut y apercevoir la marque Zeiss au milieu et un logo Android One.

Difficile de savoir cependant si l'image est légitime et si le smartphone Nokia est bien réel, ou bien à quoi peuvent bien servir les différents modules embarqués, au-delà du zoom ou de la télémétrie pour les informations de profondeur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030177
Moi j'en mettrais 25 tant qu'on y est !!!!! Plutôt que d'en mettre des tonnes, qu'ils commencent déjà par en mettre plusieurs mais de qualité égale et avec une très faible ouverture ! 3 capteur en ouverture 1.5 équivalent à 15 mm, 30 mm et 85 mm seraient plus que suffisants.
Le #2030182
A 10, j'achète...
Le #2030183
C'est le syndrome des rasoirs à plusieurs lames.

On va arriver à associer combien de capteurs pourris avant de se rendre compte qu'il est préférable d’invertir sur un ou deux capteurs de meilleur qualité?

Allez, je dirais que l'on va arriver jusqu'à 7 capteurs à l'arrière.
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP 6219 points
Le #2030184
Kikalaplusgross ?

Ils sont complétement débiles !
Le #2030198
je m'en moque du nombre de capteur, tant que le prix ne s'envole pas et que la qualité photo s'améliore, ils peuvent en mettre 16 cela ne me dérange pas.

par contre si avec 5 capteurs ils font pas aussi bien qu'un P20 on peut se poser des questions...
Le #2030207
"pour les informations de profondeur." ... Une histoire profonde effectivement mais dans le sens de creuse ! N'importe quoi.
Le #2030211
Nokia champion incontesté des annonces chocs...le seul hic c'est que les produits sont disponibles 2 ans après....et donc 2 ans de retard sur la concurrence
Le #2030250
R I D I C U L E
Le #2030267
Au lieu de mettre 50 capteurs, ils pourraient utiliser cette espace pour n'en mettre qu'un, mais beaucoup plus grand.

Et au moins les ouvertures autour de f/2.0 qui font triper tout le monde seraient utiles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme