Nokia prépare un smartphone avec triple capteur photo et module 48 megapixels

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Nokia prototype vignette

Après les modules avec triple capteur photo en alignement vertical / horizontal et les dispositions en carré, la prochaine tendance amènerait une disposition circulaire, comme le montrent les images d'un prototype de smartphone Nokia.

C'est sur les réseaux sociaux chinois que se dévoile peut-être un prochain smartphone Nokia produit par HMD Global et serait doté d'un triple module photo à l'arrière.

Et la disposition change de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent puisque le triple capteur (avec son flash), avec optique Zeiss, est arrangé dans un cercle, rappelant les smartphones Motorola mais se distinguant du format carré des Huawei Mate 20 ou des futurs iPhone.

Nokia prototype

Le nom de code de ce smartphone serait daredevil et il disposerait d'un module principal de 48 megapixels, suivant en cela une désormais longue liste de smartphones équipés de tels modules depuis le début de l'année.

Nokia prototype 02

On trouve encore un lecteur d'empreintes dans le dos en verre, et en face avant un affichage avec une petite encoche en goutte d'eau. Une image de l'application photo suggère que l'un des capteurs photo permettra de réaliser du grand angle.

Les caractéristiques ne sont pas encore connues mais le smartphone devrait proposer un SoC Snapdragon et Android 9 Pie. On trouvera un port jack 3,5 mm et une connectique USB-C.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme