Nokia : la relance dans les smartphones se confirme pour 2017

Un document de Nokia Technologies confirme que la relance dans les smartphones via la société HMD Global est programmée pour l'an prochain.
Les indices s'accumulent concernant le retour de la marque Nokia dans les smartphones sous peu. Plusieurs vagues de rumeurs ces derniers mois ont dessiné le profil de plusieurs appareils mobiles en préparation et exploitant Android et non plus Windows 10 Mobile, tandis que Nokia et HMD Global, l'entreprise qui doit créer une gamme d'appareils Nokia seront largement présents sur le salon MWC 2017, ce qui promet déjà des annonces et des démonstrations sur les stands.
Venant un peu plus confirmer le fait, le site NokiaPoweruser a déniché un document sur la stratégie de Nokia Technologies ces prochaines années. Alors qu'il n'est pas fait mention de smartphones sur 2016, une mention "Retour de la marque Nokia dans les smartphones" est clairement indiquée dans les axes stratégiques pour 2017, de même que le renforcement des stratégies de propriété intellectuelle dans les secteurs mobile, automobile et produits électroniques grand public.
Nokia et HMD devraient donc bien lancer des smartphones et peut-être des tablettes tactiles sous Android Nougat l'an prochain, rompant avec plusieurs années de développement sous Windows Phone / Windows 10 Mobile.
-
Confirmant une nouvelle fois un lancement imminent de smartphones Nokia sous Android, un appareil mobile produit par HMD a passé les certifications chinoises.
-
Nokia annonce que son smartphone professionnel Symbian S60 Nokia E72 est désormais disponible. Il vient prendre la succession de son modèle E71, qui s'est plutôt bien vendu.
Vos commentaires
Il faudrait pendre celui qui a eu l'idée de fourguer ça à Microsoft a l'époque aussi.
Android n'a jamais apporté le moindre €/$ aux fabricants.... seul Google s'enrichit !
Nokia se plantera comme les autres.
Microsoft gagne de l'argent quand un smartphone Android est vendu.
Je te laisse le soin de chercher sur le net.
Je crois qu'il y a erreur de ta part ....