Alors que la confirmation du Nokia World était apportée hier par le groupe finlandais, qui a dévoilé qu'il se déroulerait à Abou Dabi, il se murmurait que ce dernier va y annoncer six produits mobiles. La phablet Lumia 1520 devrait en faire partie, ainsi que des terminaux Asha, mais ce sera également l'occasion d'y dévoiler la première tablette sous Windows RT du fabricant.

Le Wall Street Journal affirme en avoir eu confirmation (dans la foulée des informations obtenues par le site The Verge), sans donner de sources précises, et note qu'un événement était initialement prévu en septembre à New York.

Nokia Sirius

Avec les derniers rebondissements du rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, les lancements prévus ont tous été regroupés sur le Nokia World, alors que la tablette de Nokia, connue sous le nom de code Nokia Sirius et peut-être lancée sous le nom Lumia 2520, était pressentie pour une annonce ce mois-ci.

La semaine ayant déjà été marquée par l'annonce des tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft, il a été peut-être été choisi de dévoiler le produit de Nokia à quelque distance. Le Wall Street Journal note que si les appareils présentés durant le Nokia World conserveront la marque Nokia, même si le groupe finlandais n'est plus censé l'utiliser pour des smartphones, au terme de l'accord signé avec Microsoft...mais qui attend encore le feu vert des régulateurs.

Les produits sont de toute façon sans doute à un stade trop avancé pour se lancer dans un rebranding sauvage et coûteux..