Pour réussir à écouler ses smartphones Windows Phone de la gamme Lumia, Nokia multiplie les partenariats avec les éditeurs et fournisseurs de services pour tenter de séduire. Cette fois, c'est avec l'éditeur Zynga qu'il annonce un accord qui lui réserve l'exclusivité de l'arrivée du jeu Draw Something pendant deux mois avant une disponibilité plus générale sur Windows Phone.

Draw Something est ce jeu mobile inspiré du Pictionary mais permettant de jouer en ligne qui a connu un excellent départ sur iOS et Android et dont le principe est de deviner le mot dessiner par un autre joueur. L'éditeur a récemment ajouté le support de nouvelles langues (dont le français) pour rendre son jeu plus attractif mais le lancement de la version Windows Phone ne concernera dans un premier temps que les langues anglaise et chinoise.

Draw Something (1)  Dans le cadre de l'accord avec Nokia, Zynga proposera aussi Words with Friends sur Windows Phone, qui se joue également en ligne et intègre des fonctions sociales ludiques. Ce titre sera aussi d'abord disponible dans la série Nokia Collection avant d'être diffusé plus largement sur le Windows Phone Marketplace.

Ces deux titres seront disponibles d'ici l'automne 2012. Peut-être constitueront-ils un argument pour promouvoir les terminaux Windows Phone 8 que Nokia ne manquera pas de dévoiler à la même période.

A noter tout de même que Draw Something en version mobile depuis le mois de février 2012. Il n'arrivera donc pas spécialement tôt sur Windows Phone, un peu comme Angry Birds Space de l'éditeur Rovio.