Le nom de domaine .asia arrivera en octobre 2007
Le par
Cédric B.
| 1 commentaire(s)

Les adresses Internet se terminant par .asia seront disponibles aux gouvernements et aux propriétaires de marques dès octobre prochain.

Pour rappel, l' ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) avait approuvé l'arrivée de cette nouvelle extension en octobre dernier. DotAsia Organization Ltd, qui a déjà en charge les NDD spécifiques pour la Chine, le Japon, la Corée du Sud ou bien encore le Vietnam, a déclaré qu'elle s'occuperait du .asia afin d'unifier les activités des entreprises - et des autres internautes - de la région Asie-Pacifique.
Bien entendu, ces réservations de noms de domaine en .asia ne seront possibles que pour les internautes et organisations de la région Asie-pacifique. A noter que l'Australie y aura accès. Pour le moment, la DotAsia Organization n'a pas précisé quand les particuliers asiatiques pourront réserver des NDD en .asia. Une chose est sûre, ce sera dans le courant de l'année 2008.
Le .asia va donc bientôt rejoindre deux autres indicateurs géographiques non relatifs à un pays spécifiques : le .eu pour l'Europe et le .cat pour la région catalane.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le nom de domaine sex.asia devrait être le plus demandé lors de cette semaine qui sera marquée par le lancement du NDD .asia.
-
Après un agrément accordé en octobre dernier, l'autorité de régulation de l' Internet connue sous le sigle ICANN pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, vient de donner officiellement ...
Vos commentaires
Dreamer