Alors que nous sommes à une semaine du lancement officiel du nom de domaine en " .eu ", la Commission Européenne prévoit une affluence record sur les sites de registrar. Le " .com " n'a qu'à bien se tenir !

Eurid logo png La commissaire européenne à la Société de l'Information et aux Médias, Viviane Reding, a ainsi expliqué que cette nouvelle extension " deviendra aussi importante que le .com ".

Après le succès mitigé d'extensions comme le " .info " ou le " .biz ", Reding annonce les vertus de ce nouveau nom de domaine : " Un fleuriste néerlandais, un chocolatier belge ou un caviste français pourront, grâce à son leur nom de domaine en " .eu ", indiquer à leurs clients potentiels leur capacité de délivrer leurs produits partout en Europe ".

Cela ne signifie pas pour autant que les extensions nationales comme " .fr ", " .de " ou " .no " disparaîtront ; la Commission vise à créer un vaste espace européen sur le Web qui viendra en complément de ce qui existe déjà. Les entreprises l'ont bien compris puisqu'elles se ruent sur les pré-réservations et les bureaux déployés spécialement pour l'arrivée du " .eu ".

La règle est claire: premier arrivé, premier servi. Avec à la clé des dizaines d'entreprises qui se verront griller la politesse par d'autres sociétés, parfois pour seulement quelques secondes. A la suite de cette période dite de Sunrise, réservée aux entreprises et administrations, les particuliers pourront aussi obtenir leur " .eu " à partir du 7 avril 2006.


Source : AFP