Le nom de domaine YU disparaît avec 4 000 sites Web

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : AFP
Drapeau Yougoslavie

Le nom de domaine YU, prévu pour les sites Web yougoslaves et accusant plus de 20 ans d'âge, vient d'être supprimé avec pour conséquence la disparition de plusieurs milliers de sites Web.

Drapeau YougoslavieCréé en 1989 pour les sites Web yougoslaves, le nom de domaine YU a eu une carrière assez courte puisque rapidement abandonné dans le courant des années 90 du fait du démantèlement de la Yougoslavie.

La quasi-totalité des pays issus de la dissolution, à savoir la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Kosovo ( ndlr : indépendance pas reconnue de tous ), la Macédoine, le Monténégro et la Slovénie, l'ont en effet délaissé au profit de leur propre nom de domaine. Seule la Serbie a continué à l'utiliser à défaut de posséder le sien.

Et si le nom de domaine YU a persisté grâce à l'usage par les Serbes, la donne a changé à partir du 10 mars 2008 avec l'apparition et la rapide adoption du nom de domaine serbe, le RS.

Plus de deux ans après, le RNIDS, l'organisme qui gère le nom de domaine RS au même titre que l'AFNIC pour le FR, a décidé que le YU n'avait plus lieu d'être. Mardi dernier, à midi, le nom de domaine YU a ainsi été supprimé et quelque 4 000 sites Internet été fermés, la plupart ayant bien évidemment préparé leur migration.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #620742
ouais, le prochain a disparaitre c'est le .fr, c'est prévu pour juillet !
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #621642
Ha bon, la france a encore été démantelé?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire