Noos-Numericable : 150 000 euros d'amende
Le par
Jérôme G.
| 1 commentaire(s)

Le passé Noos se rappelle à Numericable qui écope d'une amende de 150 000 euros pour publicité mensongère notamment.

Une centaine de dossiers réunis sous l'impulsion de l'association " Les déçus du câble " pour se plaindre de la qualité du service technique apporté aux clients, de la facturation et de la gestion des dépôts de garantie, des difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation.
L'AFP rapporte que lundi, le tribunal correctionnel a condamné Noos-Numericable à une amende de 150 000 euros pour publicité mensongère, tromperie sur les qualités des prestations ou encore vente forcée. Philippe Besnier devra lui s'acquitter de 25 000 euros.
Rappelons que Noos-Numericable avait présenté ses excuses, reconnaissant des dysfonctionnements suite à la fusion des groupes UPC-Noos et UPC-Numericable en juillet 2006. La DGCCRF avait placé sous son contrôle le câblo-opérateur qui avait proposé un plan d'urgence. Un passé qui appartient désormais à Noos et plus à Numericable ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Suite à la décision du Tribunal Correctionnel de Meaux, le câblo-opérateur dit prendre acte de la décision en assumant l'héritage de Noos.
-
Noos-Numéricâble améliore son offre Internet 100 Mbit/s.
Vos commentaires
- Le décodeur téléphone avait pris feu au bout d'une semaine.
-Les coupures étaient régulières.
-les débits variaient avec le temps (l'humidité sans doute)
-Les factures étaient irrégulières (quelques fois deux par mois)
Mais, quand j'ai demandé la résiliation, il m'ont remboursé le dépôt de garantie deux fois de suite...
Quand un commercial a tenté de me refaire signer, il a pas compris pourquoi je ne l'ai pas laissé aller plus loin que le nom de sa boite.